Site icon Eglise centrale – Mission Apostolique du Burkina

Rien est impossible à Dieu

Verset de base : Jean 5 : 1 à 9

1 Après cela, il y eut une fête des Juifs, et Jésus monta à Jérusalem. 
2 Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s’appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques. 
3 Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l’eau; 
4 car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l’eau; et celui qui y descendait le premier après que l’eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie. 
5 Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans. 
6 Jésus, l’ayant vu couché, et sachant qu’il était malade depuis longtemps, lui dit: Veux-tu être guéri? 
7 Le malade lui répondit: Seigneur, je n’ai personne pour me jeter dans la piscine quand l’eau est agitée, et, pendant que j’y vais, un autre descend avant moi. 
8 Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche. 
9 Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son lit, et marcha. C’était un jour de sabbat.

Quand l’Ange Gabriel a annoncé à Marie la naissance de Jésus, elle a été troublée. C’est par la vertu du Saint-Esprit qu’elle a conçu le Fils du Très-Haut. L’Ange lui a rassuré en annonçant que sa parente Élisabeth dans sa vieillesse, a conçu un enfant et était dans son sixième mois. « Car rien est impossible à Dieu », Luc 1 : 37.

Cet homme malade aux portiques de la piscine de Béthesda, contrairement à Marie, a su par quel procédé recevoir sa guérison. « Un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l’eau et celui qui y descendait le premier après que l’eau ait été agitée, était guéri ». Pendant trente-huit ans, il n’a pas eu gain de cause. Ayant souffert tout ce temps, cet homme a connu le désespoir, car ses prières n’avaient pas été exaucées.

Cependant, la guérison a fini par venir. Il a trouvé grâce aux yeux de Jésus.  Ému de compassion, Jésus a parlé et le malade a été instantanément guéri.

Quelle que soit la nature de ta situation, viendra un temps où Jésus se souviendra de toi. Ne sois pas en proie aux doutes ni au découragement, laisses le Saint-Esprit renouveler ton intelligence. Dieu donnera une parole qui changera l’histoire de ta vie

Nous ne devons jamais désespérer de voir Dieu se manifester dans notre vie !

 

 

Marie-Besse

Quitter la version mobile