Thème 1 : Comment te prépares-tu pour le retour du Seigneur ?
Texte de base : Matthieu 24 : 40-41
40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé;
41 de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée.
Le Seigneur Jésus revient
Christ lui-même a parlé de son retour pendant ses trois ans de ministère avec ses disciples. À son ascension les anges l’ont confirmé. Aussi à travers tout le Nouveau Testament, les apôtres du Seigneur ont enseigné sur le retour de Jésus. Le retour du Seigneur était un enseignement fondamental dans l’église primitive et doit l’être toujours aujourd’hui. Jésus, dans son long discours sur son retour dans Matthieu 24, compare cette génération aux contemporains de Noé. Dieu est patient et attends toujours que nous mettions notre vie en ordre. Selon certains théologiens, Noé a pris cent ou cent-vingt ans avant que l’arche soit prête. Pendant ce temps, il a prêché le message de la justice afin que les gens de son époque changent de vie. Mais au temps fixé par Dieu, lui-même ferma la porte. Impossible de rentrer dans l’arche après la fermeture de la porte par Dieu lui-même. Il est bienséant de savoir que Christ revient, il est tout aussi important de se préparer cependant pour son retour.
Comment te prépares-tu pour le retour de Christ ?
Nul ne sait quand il viendra, il convient donc :
- De veiller et de se tenir prêt en quittant le sommeil. Ce sommeil peut être l’adultère, l’ivrognerie, l’amertume, les querelles, les divisions, la jalousie, les mensonges, l’impudicité, etc. Il faut continuellement laver sa robe donc :
- Ceins tes reins pour le service en tant que serviteur et servante du Seigneur ;
- Tiens ta lampe allumée revoit le niveau de ton huile.
Mets donc ta vie en règle car Christ reviendra certainement et nul ne connait le moment. Tu as encore le temps de te repentir d’être sans tâches ou irrépréhensible comme le dit 2 Pierre 3 verset 14:« C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. »