Site icon Eglise centrale – Mission Apostolique du Burkina

Série : Le Seigneur Jésus revient bientôt, Comment prépares-tu le retour de Christ ?

Thème 2 : Les événements qui vont précéder la venue du Seigneur

Texte de base : Matthieu 24 : 32-33

32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. 

33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. 

Le message sur le retour du Seigneur est biblique. Nous sommes des pèlerins et voyageurs sur la terre. Nous devons nous rappeler que notre temps est court sur la terre. Jésus invite l’église à se tenir prête.

Il y aura des signes qui vont précéder la fin des temps. Le fils de l’homme revient bientôt. Les pharisiens, les saducéens ainsi que la foule n’avaient pas l’intelligence pour comprendre le signe des temps. Cependant il reste un mystère sur la fin des temps. Nous devons discerner les temps présents à l’instar des fils d’Issacaar comme nous le dit 1 Chroniques 12 verset 32 :« Des fils d’Issacar, ayant l’intelligence des temps pour savoir ce que devait faire Israël, deux cents chefs, et tous leurs frères sous leurs ordres. »

Notre Seigneur Jésus a parlé des événements qui vont précéder son retour mais il a été claire, personne ne connait le jour ni l’heure. C’est un secret détenu seulement par le Père. Le Père seul contrôle les temps et circonstances. C’est lui seul qui sait quand Jésus reviendra…

Sur la base des livres d’Esaïe, de Joël et de l’Apocalypse, on a pu discerner des événements à venir. Il y’a un mystère autour du retour de Jésus. Ainsi nous pouvons classer ses événements en cinq grands points :

  1. Le temps de l’église, le temps actuel présent l’âge de l’église
  2. L’enlèvement où nous allons rencontrer Christ dans les airs
  3. La grande persécution
  4. La deuxième résurrection
  5. Le jugement final

Le temps de l’église c’est le temps présent, les derniers temps.

Christ est venu nous introduire dans les derniers temps. Le chapitre des Hébreux nous atteste cela. Hébreux 1 versets 1 et 2: « Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, 2dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde » ; Hébreux 1 verset 6 : « Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l’adorent! ».

Nous sommes dans le temps du Saint-Esprit, le temps de la grâce, le temps de la reconquête du monde pour Christ le temps du service. Jésus a appelé l’église à le servir mais il n’est pas exclu que l’église servira le Seigneur dans les persécutions. Nous sommes dans le temps du commencement des douleurs, des guerres, des tremblements de terre et tout ceci fait partie du plan de Dieu. L’Église sera persécutée en ces temps, faisons attention aux faux prophètes aux faux christs. C’est le temps du service avec souffrance : ceux qui resteront intègres et pieux, seront persécutés.

L’enlèvement

L’enlèvement c’est le rendez-vous de Christ avec l’église, le rendez-vous de l’époux et l’épouse. L’enlèvement se fera dans les airs, ce sera sous un signal mais toute la terre ne l’entendra pas. C’est ceux qui sont connectés au Saint-Esprit, qui vont entendre le signal de Dieu. Tous ceux qui sont morts en Christ, sortirons des tombeaux au son de la trompette. Tous les chrétiens ne seront pas enlevés mais ceux-là qui attendent le retour du Seigneur.

Prendras-tu part à l’enlèvement ?

Les églises sont pleines mais malheureusement tous ne seront pas enlevés. Ceux qui sont prêts et attendent l’enlèvement, ceux-là qui sont morts en Christ ressusciteront.  Ce sera un temps de retrouvailles, nous retrouverons tous ceux qu’on a perdus, pour l’Éternité.

Il y aura une église apostâtes qui va rester et ce sera sous l’influence de l’antéchrist. Actuellement, nous sommes dans le temps de la grâce. Mets ta vie en règle avec Dieu pour être enlevé à la première rencontre. Le Saint-Esprit partira avec l’église, le jour de l’enlèvement. Mets ta vie en règle, repens-toi, ressaisis-toi, quittes le péché et attaches-toi à Dieu, au Saint-Esprit !

 

Quitter la version mobile